Les volumes

Maîtriser les volumes en pratique

4ème jour de pratique de l’article “Maîtriser les différents types de volumes”, pour comprendre une image . Maîtriser les différents types de volumes en pratique quotidienne, est un bon exercice pour se faire la main. En effet, cette technique, nous permet d’affirmer notre trait, tout en nous permettant d’avoir un aperçu de ce qu’est la perceptive.

Vous verrez qu’aujourd’hui, j’ai encore eu du mal dans la production de sphère. Pour le cube ça a beaucoup mieux été!! 😉

Maîtriser les différents type de volumes en pratique: le cube et le cylindre.

Le cube

Pour cette forme pas trop de problèmes. En effet, j’ai pu avoir un trait plutôt droit. J’ai arrêté de vouloir tracer mes traits d’un seul trait. Je pense que nous arriverons à tracer nos traits droit d’un seul geste plus tard.

Avec la pratique de l’exercice proposé ici et l’application des différentes techniques, vues et pratiquées, ensemble dans les prochaines semaines:

Nous allons être en mesure de tracer de beaux traits d’un seul trait.

Citation de moi même 😉

Pour le moment, contentons-nous de tracer nos traits le mieux possible… 😅

Le cylindre

Le cylindre ma posé problème. En effet, dès que j’ai voulu l’orienter en vue du dessus par exemple. Je n’ai pas su trouver la forme d’ellipse correspondant à l’orientation du cylindre. c’est un problème que nous arriverons à résoudre avec le prochain article :”la perspective”.

Maîtriser les différents type de volumes en pratique: le cube et le cylindre
Maîtriser les différents type de volumes en pratique: le cube et le cylindre.

Maîtriser les différents type de volumes en pratique: la sphère et le cône.

la sphère

J’ai vraiment du mal avec cette forme en 3D. En effet, le tracer du cercle est vraiment difficile pour moi. Du coup, quand on trace les ellipses à l’intérieur du cercle. Nous avons l’impression que la sphère est plate.

Le cône

Pas de difficulté majore pour cette forme en 3 dimensions, quand elle est de face. L’orientation de la base elliptique me semble bonne. 💪

Par contre, quand il s’agit d’une orientation de vue de dessus j’ai de grandes difficultés. L’article sur la perspective, que je suis en train de rédiger, va m’aider à combler mes lacunes pour situer une forme en 3D dans l’espace. J’espère qu’il vous aidera aussi!! 🙂

Maîtriser les différents type de volumes en pratique: la sphère et le cônes
Maîtriser les différents type de volumes en pratique: la sphère et le cônes.

Et vous? vous êtes-vous exercé à Maîtriser les différents types de volumes en pratique?

Laissez-moi un commentaire!! 🙂

MERCI

Si vous avez aimé l'article vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :