Les volumes

Maîtriser les différents type de volumes en pratique!!

Voila le 3ème jour de pratique de l’article “Maîtriser les différents types de volumes”, pour comprendre une image . Maîtriser les différents type de volumes en pratique quotidienne, est un bon exercice pour visualiser les différents volumes dans l’espace. 

Trouver de l’assurance sur son trait.

Hier dans la pratique de l’exercice je ne me suis pas échauffé. Cette fois, avant de réaliser les formes en 3 dimension, j’ai pratiqué l’exercice de chauffe d’écrit dans l’article 4 techniques pour maîtriser son trait.

Vous pouvez voir que mes traits ne sont pas nette. En effet, même si je me suis échauffé, j’arrive très rarement à faire des traits nettes. Je pense qu’en pratiquant quotidiennement le dessin, nous arriverons à trouver une certaine assurance dans notre mouvement de main. Cette assurance nous permettra d’obtenir de beaux traits ou cercle et belles courbes ou sphères.

Dessin de cubes et de cylindres 2

Des difficultés dans la maîtrise du tracé des sphères.

Vous pouvez voir, sur le dessin ci-dessous, les difficultés que j’ai eu à tracer le cercle de base de la sphère a la main. Comme je l’ai dit précédemment à force de pratique notre trait s’affirmera…. du moins je l’espère… 😅

dessin de sphère et de cône 2

Voilà pour aujourd’hui…

Et vous, arrivez-vous à maîtriser les différents types de volumes en pratique? si vous pratiquez cette exercice éprouvez-vous des difficulté?

Racontez moi tout ça en commentaire!!! 😉

Si vous avez aimé l'article vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :