
J’ai participé aux 25 heures de la BD
Dans cet article, je vais vous parler comment j’ai participé aux 25 heures de la BD.
Vous êtes sur le site de la communauté d’objectif bande dessinée et je vous souhaite la bienvenue. Après avoir fait les 23 heures de la BD (vous pouvez voir ma participation >>>ici<<<) j’ai participé aux 25 heure de la bd et je vous explique comment ça c’est passé.
Vous pourrez télécharger ma BD en fin d’article 😉
Voici la vidéo correspondant à l’article 😉
Les 25 heures de la BD qu’es ce que c’est?
Avant de vous présenter mon travail je vous présente le défi.
Les 25 heure de la BD est un marathon se déroulant pendant le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver. Il commence à 13h le samedi et fini à 13h le dimanche. On gagne une heure et donc on à 25 h pour faire 12 pages de BD ou d’illustrations ou encore un Webtoon de 24 panels.
Tout le monde peut participer, quel que soit son niveau ou son âge.
Pas de jury, mais un compteur. Les plus rapides décrochent une tortue d’or, les retardataires une tortue d’argent et les frimeuses une tortue rouge.
Pour plus de détails sur le déroulement de l’événement, vous pouvez consulter le site >>>ici<<<.
Le thème de cette année est :
Briller de mille feux
La contrainte elle est :
Faites apparaître une espèce (faune ou flore) menacée/protégée dont le nom scientifique et le nom commun sont cités à la manière d’un documentaire animalier.
Je vous présente maintenant ma BD!!
Avant d’imaginer le storyboarde de ma BD, j’ai voulu créer le personnage principal de mon histoire.
Voici son illustration avec sa description:



J’ai ensuite réalisé le story-board de mes pages de BD. Je n’ai pas écrit le scénario ni écrit le script (ce qu’il faut faire quand on veut réaliser un projet) car je ne voulais pas perdre trop de temps…
si vous voulez en savoir plus sur cette étape je vous invite à aller voir cette vidéo:
En gros mon scénario s’écrit en quelques lignes:
Le titre est:
Chasse gardée
Dans une forêt de bambou, au japon en 2021, une jeune divinité du feu se nommant PYRO parcours la forêt. Il entant des coups de feu au loin et se rend sur le lieux de ces tires.
Sur les lieux il rencontre deux chasseurs ou plutôt deux scientifiques qu’il a déjà rencontrés l’année dernière. Il va se rendre compte qu’en jugeant parfois trop vite on fait des erreurs.
Pourquoi ce choix de scénario?
J’ai suivi le thème et la contrainte de l’histoire et ai voulu y inclure une petit moral. Cette moral représente un peu l’idée que je me fais de notre société actuellement. Et vous que pensez-vous de cette moral? Dite-le moi dans les commentaire!! merci!!
Comme promis voici la BD
Si vous voulez quelques tips pour débuté en bande dessinée cliquez-ici!!
laisser moi en commentaire vos liens vers vos productions pour les 25 heures de la bd je suis curieux de lire tout ça!!!
Vous pouvez aussi posters les liens sur les groupes Facebook , Discord ou Telegram je les regarderaint avec attention.
