La création de mon premier méchant!!
Bonjour, aujourd’hui je vous parle de la création de mon premier méchant dans mon franga!!
Je vous souhaite la bienvenue sur mon site internet traitant de la bande dessinée en donnant des conseils pour l’écrire et la dessiner. Ici nous testons aussi, du matériel de dessin et parlons de bande dessinée, comics ou manga pour nous inspirer.
Pour la création de mon premier méchant je me suis inspiré des livres : »Faire de la bande dessinée » de Scott MCCLOUD et « Les clefs de la bande dessinée » par Will EISNER. Deux ouvrages sur la bande dessinée de référence.
Pourquoi travail-t-on nos personnages?
Comme vus dans cette vidéo:
Pour que nos personnages soient le plus attachant possible, que ce soit le héros de l’histoire ou encore le méchant, il faut écrire leur histoire. En effet, en écrivant une histoire profonde pour chacun d’eux on fait en sorte d’accrocher le lecteur et le faire s’impliquer émotionnellement à notre personnage. On utilise l’empathie de notre lecteur.
Mais qu’est-ce que l’empathie?
Petite définition:
Capacité de s’identifier à autrui dans ce qu’il ressent.
dictionnaire le Robert
Le lecteur s’immergera plus facilement dans l’histoire s’il réussit à s’attacher aux personnages que nous créons. En effet, arriveriez-vous à faire amie amie avec quelqu’un ne vous racontant pas son histoire, ne se livrant pas à vous? Je ne pense pas…
Voilà pourquoi il faut que nos personnages, bon ou mauvais, soient le plus décrits possible.
Voici la création de mon premier méchant
Tout d’abord nous allons parler de l’aspect psychologique, puis de l’aspect physique de mon méchant.
L’aspect psychologique.
Dans mon franga, ce personnage fait partie du trio envahissant le village de CHORIOS pendant le grand tournoi se passant chaque année (nous aborderons la création de ces autres personnages dans un autre article). Il n’est pas le chef du trio, mais aurait aimé l’être.
En effet, Il aurait aimé être la personne choisi pour diriger se groupe afin de ramener Kaël. Il aimerait montrer, à la personne l’ayant choisi pour cette mission, sa valeur. D’ailleurs j’ai choisie de l’appeler Axia. Ce nom veut dire « valeur » en grec. qu’en dite vous? Dite le moi en commentaire!!
Axia à été sauvé, d’une mort certaine, par la déesse se trouvant au côté de dieux. En effet, des torrents de boue se sont abattus sur son village tuant toute vie dont les enfants d’Axia et sa femmes. Avant ces évènements Axia était un valeureux guerrier. Il a combattu auprès des plus grands lors des plus grandes guerres. Il sera ramené dans le royaume des dieux où il recevra des pouvoirs et fera partie de la garde rapprocher de cette déesse.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que c’est la femme de dieux qui a décidé de faire s’abattre ces torrents de boue sur le village d’Axia. En effet, elle utilise cette méthode pour toutes ses gardes rapprochées afin de les dominer, les avoir sous son emprise et les dominer.
Ainsi Axia se sent redevable pour sa vie sauvée et tombe même amoureux de la déesse. Mais que se passera-t-il quand il s’apercevra de la manipulation?
Axia ou la création de mon premier méchant important pour mon histoire
En effet, Axia tout au long de mon récit va évoluer… Dans les grandes lignes… après s’être fait battre par Kaël il ne fera plus partie de la garde rapprochée de la déesse. La déesse l’exclura pour son échec. Cette action l’emmènera a chercher à gagner en force et puissance pour ramener Kaël auprès de la déesse ou le tuer.
Ainsi il passera par plusieurs phase allant de la colère, au rejet, ou à la folie.
L’aspect physique d’Axia
J’ai dessiné Axia en fonction de son passé. En effet, je l’ai voulu musclé et massif, car c’est un ancien guerrier. Le même masque et la même tenue sont portés par tous les gardes de la garde rapprochée de la déesse Héré. Ainsi en portant ce masque et cette tenue ils lui promettent allégeance.
Le choix des couleurs de mon méchant
Pour les couleurs, j’ai choisi le blanc et le doré.
Le blanc c’est pour rappeler la pureté et quelque chose de divin.
La couleur dorée elle rappel l’appartenance à la garde royale. En effet en mettant cette couleur je sous entend que mon personnage appartiens à une entité royal.
Voici donc mon dessin d’Axia: (dite-moi ce que vous en pensez en commentaire)



Voici donc la création de mon premier méchant pour ma bande dessinée j’espère qu’elle vous aura plu. Si vous êtes intéressé par la création de personnages vous pouvez toujours lire mon ebook disponible sur mon site internet.
Et vous, vous créez comment vos méchant? Dite le moi en commentaire je serais ravis de voir votre processus de création!! 😉
J’espère que cet article vous aura plu.
Si vous voulez quelques tips pour débuté en bande dessinée cliquez-ici!!
n’hésitez pas à aller faire un tour sur les groupes Facebook ,Discord et Telegram ainsi que sur mon instagram.
Et n’oubliez pas créez vos univers, vos personnage mais surtout prenez votre pied pour le faire!!
Au plaisir de vous lire!!
à bientôt!!🙂
