Non classé

Comment produire un projet en restant motivé?

AAAAH produire une bande dessinée, un projet qu’es ce qu’il est difficile de le faire en restant motivé. En effet, on peut avoir des doutes, la peur d’être jugé, mais il faut rester motiver!! Comment faire? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre…

Produire un projet en restant motivé sans avoir peur du futur

ligne de vie passé présent futur
ligne de vie passé présent futur pour produire un projet en restant motivé

Le passé, le présent et le futur représente notre ligne de vie.

En effet, pour rester motivé afin de produire notre projet. Nous allons utiliser les connaissances acquises dans notre passé pour les appliquer dans notre présent afin de distribuer, faire connaître notre projet dans le futur.

Le future peut faire peur, être terrifiant. En effet, produire un projet, l’exposer aux yeux de tous en restant motivé est très difficile voir impossible pour les personnes ayant une estime de soi faible. Pourtant, il faut surmonter cette peur qui est encrée en nous depuis notre plus tendre enfance. Le passé, notre vécue, nous enferme dans une zone de confort d’où l’on veut difficilement sortir.

Croire en soie avant tout!!

Notre passé nous cloisonne dans nos doutes. Si notre éducation n’a pas été valorisante, l’estime de soi en est affectée… Il faut croire en soi malgré les doutes installés depuis des années dans notre fort intérieur.

Zone de confort
Zone de confort et produire un projet en restant motivé

Pour sortir des mécanismes de la dévalorisation, il faut sortir de sa zone de confort.

Sortir de sa zone de confort pour produire un projet en restant motivé

Nos habitudes nous réconfortent, nous rassurent, installées depuis des années, nous ne souhaitons pas en changer. En effet, notre vécu et notre entourage nous ont habitués à rester dans une zone de confort.

Sortir de sa zone de confort
Sortir de sa zone de confort et produire un projet en restant motivé

Ainsi notre cerveau programmé ne veux pas se reprogrammé. On peut dire qu’il met tout en place pour ne pas sortir de ses habitudes. L’être humain est fait pour rester dans sa zone de confort, il cherche la facilité avant tout et n’aime pas l’inconfort.

L’inconfort est une situation que nous ne maîtrisons pas, un moment ou on peut être mal à l’aise, à tout instant échouer. Pourtant, c’est dans ces moments là, que l’on apprend le plus.

“L’échec est le fondement de la réussite.”

 Lao-Tseu

Élargir sa zone de confort et d’apprentissage.

Produire un projet peut faire peur et nous fait sortir de notre zone de confort. En restant motivé et en ne perdant pas notre objectif de vue, on trouvera facilement les ressources nous permettant de réussir le défi que l’on souhaite relever. Ainsi, le défi relevé, même si il n’est pas réussi, même si c’est un échec, va nous permettre d’élargir notre zone de confort et d’apprentissage.

Agrandir sa zone de confort
Agrandir sa zone de confort et produire un projet en restant motivé

Le pire pour certains est d’exposer son projet aux yeux de tous…

Je n’ai qu’une chose à dire osez!!! Passer au dessus de la peur et faite le. Montrer vos projets de: bande dessinée, vidéo, dessins. Exposé les sans avoir peur des retours. Laissez les commentaires non constructifs de côté et mettez-vous en action!! Croyez en vous même!! Laissez de côté ce syndrome de l’imposteur!! chacun à quelque chose à raconter. 🙂

Faire lire notre synopsis et notre histoire

Si vous avez besoin d’une validation de votre projet, n’hésitez pas à le faire lire. Trouver des personnes bienveillantes autour de vous pouvant vous faire des critiques constructives de votre projet.

Vous pouvez bien entendu vous même avoir un regard critique sur votre création en vous mettant dans la peau d’un lecteur découvrant l’œuvre. Cette deuxième solution n’est pas évidente. en effet, rester objectif face à notre propre production n’est pas donné à tout le monde.

Je suis tout à fait ouvert à des lectures de projet si vous avez des lien de projet de bande dessinée, comics ou manga que ce sois un synopsis un story-board ou même des planches que vous souhaitez me montrer pour avoir une critique respectueuse bienveillante et objective de votre projet. N’hésitez pas à m’en faire part je pourrais vous donner mon avis!!!

Si vous voulez quelques tips pour débuté en bande dessinée cliquez-ici!!

laisser moi en commentaire vos liens de projet.

Vous pouvez aussi les posters sur le groupe Facebook , le groupe Discord ou le groupe Telegram je les regarderaint avec attention.

Si vous avez aimé l'article vous êtes libre de le partager :-)

Laisser un commentaire